Unis Pour Romillé
Rozenn Cotto
Qui es-tu ?
J’ai 43 ans. Je suis ingénieure pédagogique, je crée des formations et accompagne les formateurs à la réalisation de leurs missions. Avant cela, j’ai été infirmière pendant 13 ans.
Je vis avec mon fils Youenn, qui a 16 ans, mon conjoint, Stéphane, et son fils Johan, qui a 15 ans.
Où habites-tu ?
J’habite à la Boutinais, sur la route d’Irodouër. Je suis arrivée à Romillé en 2012.
Je suis originaire d’Iffendic, et j’ai vécu quelques années à Rennes et Saint Grégoire avant de trouver ma place à Romillé.
« À ce stade de ma vie, je souhaite m’investir pour celles et ceux qui sont la vie de la commune: ses habitants. »
Ta motivation à t’engager
Je me suis toujours investie pour porter la parole du collectif. Il est important pour moi de faire avancer les droits de chacun, et de défendre celles et ceux qui ne le peuvent pas.
À ce stade de ma vie, je souhaite m’investir pour celles et ceux qui sont la vie de la commune: ses habitants.
Ton souhait pour la commune
J’aimerais que l’on développe le vivre-ensemble à Romillé, l’intergénérationnel, l’inclusion, la diversité. En bref, une communauté ou chacun respecte l’autre, et se sent entendu et respecté.
Ton lieu préféré à Romillé
J’aime la mare Contour du Bignon, derrière la salle du Pré Vert. J’habitais à quelques mètres durant le confinement, et nous allions y prendre le goûter avec mon fils pour prendre l’air. Aujourd’hui, j’aime y passer quand je fais du jogging. Je trouve cet endroit très apaisant.
Ta principale qualité
Je suis passionnée par tout ce que j’entreprends
Un message particulier
À une époque où beaucoup de choses vont vite, lorsque l’on se donne le temps d’apprécier les moments partagés, la vie reprend des couleurs. Notre communauté doit selon moi proposer des espaces de partage pour toutes et tous.