Unis Pour Romillé
Arnaud Guinard
Qui es-tu ?
Arnaud Guinard 45 ans marié et papa de 3 garçons de 13 à 18 ans, agriculteur et commerçant depuis 7 ans avec mon magasin de vente sur la ferme.
Je suis originaire de Romillé et j’ai fait toute ma scolarité aux écoles publiques ainsi qu’au collège Jacques Prévert.
Je suis quelqu’un de curieux et qui n’a pas peur du changement. Au niveau professionnel je fais partie d’un groupe d’agriculteurs qui cherche des solutions alternatives aux produits de synthèse et participe à des essais régulièrement. L’agriculture est en train de changer et les agriculteurs s’adaptent au quotidien et nous nous devons de les accompagner sans leur imposer de nouvelles contraintes déjà très élevées en France.
J’ai toujours été investi personnellement dans les écoles ou bien les associations, j’ai d’ailleurs été coprésident du foot à Romillé pendant 3 saisons.
Cette fonction m’a conforté dans l’idée que je pouvais fédérer autour de moi et que j’étais capable de gérer une équipe.
Où habites-tu ?
J’habite a la Basse Cage route de Gévezé sur le site de mon exploitation, là où il y a des trackers solaires et un grand silo bleu.
« J’ai décidé de m’engager à la tête de la liste Unis pour Romillé en septembre 2025 après avoir été convaincu par mon entourage que je représentais bien les valeurs et l’identité de la commune. »
Ta motivation à t’engager
J’ai décidé de m’engager à la tête de la liste Unis pour Romillé en septembre 2025 après avoir été convaincu par mon entourage que je représentais bien les valeurs et l’identité de la commune.
Un engagement fort pour moi et ma famille qui je le sais aura un impact important sur notre quotidien en cas d’élection.
Je prendrai des dispositions en cas de victoire et pourrai me dégager plusieurs jours par semaine pour exercer les fonctions de maire.
Ton lieu préféré à Romillé
L’endroit que je préfère sur la commune se situe juste en bas de l’exploitation. Il s’agit d’une cabane dans un arbre que nous avons construit le long de la rivière avec mes enfants pendant le Covid.