Unis Pour Romillé
Jean Christian Perrocheau
Qui es- tu?
J’ai 54 ans. Je suis enseignant de la conduite à l’auto école de Romillé depuis 5 ans, j’ai commencé ce métier sur Rennes à Villejean en 2018.
Avant cela, je travaillais en agroalimentaire comme responsable et coordinateur technique de production dans l’insémination artificielle porcine pendant 20 ans.
Je suis veuf depuis un an et demi, j’ai été marié pendant 23 ans avec Sophie. J’ai deux enfants Lucie qui aura 20 ans en 2026, étudiante en pharmacie et Paul 18 ans en 2026 qui passe le bac MFER (métiers du froid et des énergies renouvelables) cette année.
Ou habites -tu ?
Je suis à Romillé depuis bientôt 25 ans. J’habite résidence du grand Clos sur la route d’Irodouër depuis 2002. Nous nous sommes installés sur la commune de Romillé avec mon épouse en 2001, nous avons résidé dans une location rue de la Chauvrais pendant 1 an.
« Mon engagement est lié à un attachement à la commune, une envie d’être utile et de faire avancer les projets avec pragmatisme et sens des responsabilités. »
Principale qualité
À l’écoute des autres personnes
Motivation à s’engager
Je souhaite participer activement à la vie de la commune pour pouvoir choisir les actions qui vont permettre d’améliorer la vie des habitants de Romillé. Ma volonté c’est de prendre part aux décisions qui vont façonner le cadre de vie et aussi tout ce qui va préserver l’identité de notre territoire. Mon engagement est lié à un attachement à la commune, une envie d’être utile et de faire avancer les projets avec pragmatisme et sens des responsabilités.
Ton souhait pour la commune
Je souhaite que les projets mis en place reposent sur l’écoute, le dialogue et le respect de chacun pour que les meilleures solutions se construisent collectivement. Je veux m’impliquer dans la vie communale afin de bâtir ensemble un avenir harmonieux et durable pour la commune.
Loisirs et hobbies
J’aime me balader avec mes enfants et ma chienne sur les sentiers pédestres tout autour de Romillé.
Passionné de sport, je pratique le foot dans la section loisirs toutes les semaines le dimanche matin avec mon fils.